750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
31 décembre 2011

Top 10 des recettes 2011 - Pour l'égalité sel-sucre.

J'ai hésité à élaborer un Top 10. C'était pourtant mon idée initiale mais en comptant le nombre de recettes publiées cette année (peu finalement, 33, du fait de mon absence prolongée durant la première partie de l'année) je me suis demandée si sélectionner un tiers des recettes dans ce top avait un réel intérêt. Puis je me suis remémorée en détail chaque recette et, réflexion faite, certaines d'entre elles méritent vraiment d'être mises en avant.

J'ai également hésité à élaborer d'une part un Top 5 des recettes sucrées, d'autre part un Top 5 des recettes salées. Comme vous l'avez remarqué, j'ai une fâcheuse tendance à cuisiner principalement du sucré, si bien que les recettes salées ne représentent qu'une faible proportion de la totalité des recettes publiées (j'en ai compté 9 cette année...) ; proposer un Top 5 consacré aux recettes salées ne me semblait donc pas forcément judicieux. Au final, mon Top 10 en comportent tout de même 4. La parité n'est pas encore atteinte, je vous l'accorde, mais je suis en bonne voie.

Finalement, j'ai sélectionné pour vous les 10 recettes qui m'ont le plus marquée cette année - pour leur goût, leur originalité et/ou l'enthousiasme qu'elles ont suscité dans mon entourage - mais puisque "les goûts et les couleurs, gnagnagna..." il s'agit d'un classement tout à fat subjectif. D'autant plus qu'il fut loin d'être évident à faire : mes nombreuses personnalités et moi ne sommes pas toujours d'accord alors imaginez les difficultés que je rencontre à essayer de satisfaire tout le monde. N'hésitez pas à me donner votre avis s'il diverge du mien.

Top 10 des recettes 2011

102_3557

1. Christstollen (à l'unanimité avec moi-même).

102_3504

2. Oeufs cocotte au foie gras et à la truffe.

101_0987

3. Le Brownie de chez Baked.

P1030673101_3063

                                4. ex aequo Carrot cake de Jamie Oliver                4. ex aequo Décadence au chocolat.

quinoa

6. Quinoa végétarien au curry.

101_2556

7. Quatre-quarts au citron.

101_1610

8. Quiche aux fleurons de brocoli, poisson blanc et zestes d'agrumes.

101_1637

9. Cookies à l'avoine, au chocolat et aux noix de pécan.

P1000421

10. Papillotes de saumon au gingembre.

101_3192

Bonus : Gâteau au yaourt, tourbillons de Nutella.

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : APie_in_the_Sky. Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité