750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
20 mai 2014

Cette semaine, j'ai salivé pour... #3

Pas une grosse semaine en termes de salivation, mais quand même...

joythebaker

Je m'interroge sur cette manie des Nord-Américains de mélanger des éléments qui, a priori, n'ont rien à faire ensemble. Ce sandwich BLT (Bacon, Laitue, Tomate) à base de gaufre m'intrigue. Autant le sandwich a base de croissant découvert à Montréal ne me fait absolument pas envie, notamment parce qu'il me donne l'impression d'être un simple moyen de recycler les croissants invendus et asséchés, autant je tenterai bien ce sandwich-gaufre proposé par Joy the Baker, histoire de. Même si, pour moi, la qualité d'un sandwich réside d'abord dans la qualité du pain.

three little halves1three little halves3

J'aime bien la simplicité et la beauté de quelques ingrédients colorés recouverts d'oeufs battus : je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais, oui, une omelette peut être jolie et hyper appétissante (le gluant de l'oeuf ne me dérange pas, mais il faut bien avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy en cuisine). Cette frittata est garnie de tout ce qui me fait envie en ce moment : du vert, du vert, essentiellement du vert !

pure_ella

theroamingkitchen

rhubarb and rose hand pies

Il semblerait que les blogs culinaires se soient donné le mot cette semaine, car ces trois photos rhubarbesques viennent de trois sources différentes (cliquez sur les photos pour rejoindre leur source). Le mois de mai a beau être légèrement avare en fruits et légumes - on ne saurait presque plus quoi acheter comme légume de saison ma bonne dame, parce que les asperges, ça va bien cinq minutes - je lui suis infiniment reconnaissante d'être le mois du retour de la rhubarbe, pétiole acidulé qui fait des merveilles avec la fraise (en témoigne par exemple cette recette de crumble). Je salive particulièrement pour la dernière photo et ces petits chaussons à la rhubarbe et à la rose que je ne manquerai pas de tester rapidement.

Bonne semaine et à très vite pour une nouvelle recette !

Pour suivre A Pie in the Sky sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), il vous suffit de cliquer sur les petites icônes en haut à droite de cette page :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité