La semaine dernière, j'ai d'abord salivé pour de la junk food, parfois pas si junk que ça...

poutine

 

La nostalgie du Québec et de Montréal en particulier s'accompagne d'une furieuse envie de manger de la poutine. Et c'est justement la semaine dernière que le compte Facebook du site Le Bonbon a choisi de remettre en avant un article listant les lieux où manger de la poutine à Paris. Autant vous dire que ça tombait à pic.

 

burger_ramen

La folie des burgers ne se traduit pas seulement par la multiplication des restaurants proposant des burgers de plus ou moins bonne qualité à Paris comme ailleurs en France, mais aussi par l'émergence de variations plus loufoques les unes que les autres : le "ramen burger" en est l'un des exemples les plus frappant (croisé sur l'Instagram de Culinary Brodown). Ca vous tente ?

 

fat_and_furious_burger

Toujours à propos des burgers (un jour j'imagine qu'on se lassera des burgers, mais quand ? un pronostic ?), j'ai découvert la semaine dernière un site finalement plus inventif qu'appétissant et spécialisé dans les photos décalées et retouchées de burgers. Toutes les photos ne m'ont pas fait saliver mais l'association fromage bleu-oignons confits m'a à tous les coups.

 

burger

Bon ces deux photos ne sont pas directement liées mais mes neurones de crevarde établissent facilement des liens, surtout quand il s'agit de parler de bouffe (ou de moeurs dépravées, il faut bien diversifier les plaisirs). Alors que Bon Appétit affirme que "Yes, veggie burgers can taste good" (en tout cas, ils peuvent être photogéniques, c'est déjà un on point), Big Fernand propose désormais un "hamburgétarien" et, surtout, ouvrira sa succursale dans la belle et accueillante ville de Lille le 12 mai prochain au début de la rue de Béthune (côté République) ! Une bonne nouvelle pour les Lilois et pour ceux qui, comme moi, se rendent régulièrement à Lille (et uniquement pour des raisons de gourmandise bien compréhensibles par tous, pas parce que je suis une insupportable parisienne qui se sent perdue au-delà du périph' et qui a besoin de ses repères quand elle quitte la capitale, faut pas déconner).

 

foodstock_2014

 

Et comme une bonne nouvelle (et une occasion de se remplir la panse) n'arrive jamais seule, l'ouverture des réservations pour le Food Stock 2014 m'a mise en joie : la simple évocation d'une focaccia à la ricotta de bufflonne et miels d'oranger et de citronnier, de pulled pork et de caviar d'aubergine, j'en passe et des meilleures, m'ouvre grandement l'appétit. J'étais donc au taquet mardi dernier pour réserver ma place. Les réservations sont désormais fermées mais elles seront réouvertes le 3 juin à 14 heures.

 

oeufs_poch_s

En ce moment mon truc c'est l'oeuf poché. Je trouve ça délicieux, joli, délicat et malheureusement difficile à réaliser. Après avoir bavé (oui, on a dépassé le stade du simple salivage) sur les photos trouvées sur Pinterest (ici et ), c'est tout logiquement que j'ai commandé des oeufs pochés avec deux accompagnements qui vont bien lors d'un brunch chez Holly Belly, endroit branchouille aux côtés insupportables dont je vous reparlerai peut-être.

Bonne semaine et, d'ici-là, ne vous contentez pas de saliver : savourez !

Pour suivre A Pie in the Sky sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), il vous suffit de cliquer sur les petites icônes en haut à droite de cette page :)