750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
26 septembre 2011

"T'as publié cette recette sur ton blog?" - Papillotes de saumon au gingembre

Je fais une pause dans la revue des restaurants new-yorkais que je souhaite vous recommander pour répondre favorablement à une requête: celle de ma maman, qui m'a demandé à plusieurs reprises si j'avais publié la recette de ces papillotes de saumon au gingembre sur mon blog. Comme je suis une fille sage et obéissante, voici chose faite. Cette recette a l'avantage d'être très parfuP1000425mée et tout à fait diététique (comment ça "on s'en fout"?). En y réfléchissant bien, j'imagine qu'on peut tout à fait remplacer le gingembre par une épice, une herbe aromatique ou toute autre source de goût prononcé. Idem pour les légumes: ceux de la recette sont plutôt des légumes d'automne, mais pourquoi, l'été, ne pas les remplacer par des légumes dits "du soleil"? Bref, voici une idée de plat à décliner selon vos envies. Je vous conseille toutefois de la tester telle quelle dans un premier temps: "c'est vraiment délicieux", selon ma mère.

Papillotes de saumon au gingembre (recette légèrement modifiée de Ricardo).

Pour 4 personnes:

  • 4 pavés de saumon de 125 g chacun;
  • 4 choux de Bruxelles;
  • 8 pommes de terre grelots;
  • 16 haricots verts;
  • 1 carotte, coupée en julienne (i.e. en fines lamelles);
  • 1 courgette, coupée en julienne (idem);
  •  4 cuillères à café de gingembre frais râpé;
  • 4 cuillères à café de jus de citron;
  • 4 cuillères à café de beurre;
  • Sel et poivre.

Préchauffez le four à 200°C. Faites chauffer une grande casserole d'eau salée. Lorsque l'eau bout, faites blanchir deux minutes les choux de Bruxelles, les pommes de terre et les haricots verts. Egouttez les légumes. Hâchez les choux de Bruxelles et coupez les pommes de terre en deux.

Découpez 4 feuilles d'aluminium ou de papier sulfurisé pour confectionner les papillotes. Déposez un pavé de saumon sur chaque carré et répartissez le reste des ingrédients sur chacun. Salez et poivrez.

Refermez les papillotes hermétiquement et placez-les dans un plat allant au four ou sur une plaque. Enfournez pour une quinzaine de minutes. Servez avec du riz.

P1000421

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : APie_in_the_Sky.Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
N'hésite pas à m'en donner des nouvelles si tu la testes!
D
le saumon que je préfère accompagné d'un tas de légumes, tout pour me plaire !
Publicité