750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
19 septembre 2011

Cookies in New York - Cookies au chocolat blanc et aux noix de Macadamia.

101_1907Étant donné qu'on ne change pas une équipe qui gagne, revoilà une recette de cookies! Je dois dire que j'en suis assez fière puisqu'il s'agit de ma création, même si l'association chocolat blanc-noix de Macadamia est bien connue. Cette recette me permettra de faire le lien avec le, voire les, futurs articles que je posterai, à savoir quelques critiques de restaurants testés dans l'extraordinaire ville de New York. Où est le lien, me direz-vous. Et bien, encore une fois, j'avais réalisé des cookies pour nous sustenter, mes compagnons de voyage et moi-même, pendant le trajet vers la Grosse pomme. Je crois me souvenir qu'ils les ont appréciés autant que moi.

C'était la deuxième fois que je me rendais à New York et j'ai particulièrement apprécie cette seconde fois du fait de la beauté des arbres new-yorkais en fleurs: c'était le début du printemps, la fin du mois d'avril, le weekend de Pâques. À dire vrai, j'étais en extase devant tous ces arbres, alors que l'on peut parfois s'imaginer New York comme une ville froide et grise, un monstre de béton et de vitres sans charme. Au contraire, de nombreux quartiers sont des plus agréables, composés de bâtisses de taille "normale" (ceci entendu à l'aune des normes européennes évidemment) et très souvent colorées. Pour ne rien gâcher, on mange aussi de bien bonnes choses à New York; quand je pense que je n'ai même pas goûté à l'un de ces hot-dogs vendus sur les petits chariots à tous les coins de rue, je me dis que j'y retournerai rien que pour ça! J'aimerais aussi y retourner avec une bourse un peu plus garnie afin de pouvoir tester de très bonnes tables new-yorkaises. Comme dans les grandes capitales (New York faisant exception de ce point de vue là) on trouve des restaurants de toutes influences, à ceci près qu'à New York on a l'impression d'avoir l'embarras du choix pour tout! Commençons donc cette revue par ma propre recette de cookies, non par prétention mais parce que le voyage culinaire a commencé avec ces délicieux biscuits.

101_2267101_2268

New York la multiple...

Cookies au chocolat blanc et aux noix de Macadamia.

Pour une vingtaine de cookies:101_1912

  • 1 1/2 tasse de farine;
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude;
  • 1/2 cuillère à café de levure;
  • une pincée de sel;
  • 3/4 de tasse de beurre doux;
  • 1 tasse de cassonade;
  • 1 gros oeuf;
  • 3/4 de tasse de noix de Macadamia non salées et grossièrement hâchées;
  • 1 tasse de pépites de chocolat blanc.

 Préchauffez votre four à 200°C. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Dans le bol d'un robot ou dans un saladier, battez le cassonade et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux (3 à 4 minutes). Ajoutez l'oeuf et battez à nouveau. 

Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate de soude et le sel. Amalgamez le mélange à base de beurre et battez doucement jusqu'à ce que le tout soit homogène. Pour finir, ajoutez les pépites de chocolat blanc et les noix de Macadamia.

Déposez des petites boules de pâte sur la plaque à pâtisserie préparée et applatissez-les légèrement. Enfournez 8 minutes. Laissez-les refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille pour les faire refroidir complètement.

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : APie_in_the_Sky.Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je ne comprend pas très bien (même pas du tout lol) comment mesurer dans une tasse ! pouvez vous me donnez les quantités en grammes svp ?
P
Oui plutôt :)
C
un délice très certainement!
P
Ils n'ont pas tant le goût de beurre que ça. Ils sont assez équilibrés si je me souviens bien.
D
ce sont mes préférés ! mais je vois qu'il y a beaucoup de beurre ..ils ressemblent à ceux de Subway (je ne sais pas si tu connais) .. je pense que je n'oserais pas les faire, peur de sentir trop le goût de beurre. A Subway, je sent plus le goût de sucre et j'adore ! en tout cas ils sont magnifiques bravo!
Publicité