750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
12 septembre 2011

Où manger un brunch à Montréal? - Le Moineau.

101_2403Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je vous parle des restos que j'ai particulièrement aimés à Montréal. Là-bas, j'étais partagée entre deux envies: aller sans cesse dans des endroits nouveaux et retourner dans les endroits que j'avais aimés pour essayer autre chose sur la carte. Certains restaurants ou salons de thé sont donc devenus des incontournables tandis que je n'ai jamais remis les pieds dans certains lieux que j'avais pourtant trouvés extra. Montréal ne manque pas de restaurants bons et abordables et elle est notamment en cela une ville où il fait bon vivre lorsque l'on est étudiant et un peu fauché.

Je ne pourrai malheureusement vous parler de tous les restaurants qui valent le coup à Montréal puisque je n'ai pas de photos correctes pour chacun d'entre eux, mais lorsque j'y retournerai dans quelques mois je tâcherai de mieux m'y prendre.

Étrangement, c'est par le dernier restaurant dans lequel j'ai mangé à Montréal que je vais commencer cette série et pour cause: c'est de celui-là que j'ai les souvenirs les plus frais. J'y ai brunché le jour de mon départ avec mes deux Québecoises favorites et j'étais ravie de clôturer mon séjour là-bas d'autant plus que j'ai découvert Le Moineau (ou The Sparrow pour les anglophones) par hasard, en me promenant boulevard Saint-Laurent avec une amie. Lorsque nous avons lu "brunch à volonté" sur la vitrine, nous nous sommes dit que c'était l'endroit qu'il nous fallait. Rendez-vous fut pris pour le dimanche suivant.

Le Moineau sert un délicieux brunch à volonté, à un prix raisonnable vu la qualité des mets proposés. Il dénote par rapport aux autres brunchs que j'ai pu goûter à Montréal du fait de sa forte influence britannique. Les scones sont très friables mais pas secs pour un sou, le fromage caramélisé est étonnant, le saumon gravlax est bien parfumé et les beignets à l'érable - s'il vous reste de la place après ce festin - finissent agréablement le repas. Je n'ai pas goûté la cocotte de fèves au lard mais mes acolytes ont eu l'air d'apprécier!

101_2400101_2402

Scones maison, fruits frais, fromage caramélisé, confitures.

101_2404

Cocotte de fèves au lard avec un oeuf.

101_2405

 Oeufs brouillés, saumon gravlax maison, muffin salé, fromage à la crème à la menthe, salade de fèves.

101_2416

 Beignets à l'érable (prêts à être dévorés par ma coloc!).

 

Le Moineau / The Sparrow

5322, boulevard Saint-Laurent,

Montréal.

514 690-3964

Station de métro la plus proche: Laurier (ligne orange).

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : APie_in_the_Sky.Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Doudoute: Bienvenue! ;)
P
@ Sabwibwi: Tellement... Mais tu vois, là tout de suite, je mangerais bien une poutine à la Banquise ;)
D
merci pour cette belle adresse !
S
C'était exquis, miammm! :)
Publicité