750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
22 février 2012

Où bruncher à Lille ? - La Cour des vignes.

courdesvignesLorsque l'on s'installe à Paris après avoir vécu en province toute sa vie ou dans une grande ville étrangère où la vie est bon marché, l'on se rend vite compte qu'il ne va pas être possible de maintenir le même niveau de vie. Si Paris offre de nombreuses merveilles et de multiples possibilités de découvertes variées qui sont autant de tentations, elle peut aussi être une ville où l'on se sent frustré de ne pouvoir goûter à tout. Mais je ne vous apprends rien.

Trouver un brunch bon, copieux et à un prix abordable relève de la gageure dans la capitale. Je n'ai pas encore trouvé mais si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse !

En revanche, j'en ai au moins deux à partager avec vous en province, dont voici la première. Si j'ai beaucoup d'affection pour le second lieu dont je vous parlerai, le restaurant de la Cour des vignes est mon coup de cœur de ces derniers mois. Découvert à l'occasion de l'anniversaire d'une amie (si vous manquez d'idées pour fêter votre anniversaire à la cool, un brunch me paraît une agréable possibilité), j'y suis retournée récemment avec ma mère et ma sœur et mon coup de cœur fut confirmé.

La Cour des vignes c'est d'abord un bar à vin, dans un cadre clair et spacieux, situé aux abords de cet horrible parc grillagé de rouge, le parc Jean-Baptiste Lebas, bien connu des Lillois. Le dimanche matin, l'on peut y déguster un brunch, sous la forme d'un buffet à volonté. Pour la somme correcte de 18 euros, vous avez droit à du jus d'oranges pressées, une boisson chaude, le tout à volonté, accompagné d'un choix d’œufs - à la coque, au plat, en omelette ou brouillés - et de pommes de terre au four avec un peu de crème fraîche et de ciboulette. Si la carte qui récapitule les délices auxquels vous avez droit vous encourage à commencer par le sucré, vous pouvez demander à débuter avec le salé. A n'importe quel moment, avant ou après les œufs, vous allez vous servir au buffet à volonté, véritable merveille pour les yeux et les papilles.

Vous pourrez y trouver (cette énumération est non exhaustive) des compotes de pommes maison aux amandes ou au citron, du fromage blanc, une salade de fruits très gourmande, des céréales, un pudding moelleux et savoureux, des pancakes tout chaud à recouvrir de sirop d'érable, des viennoiseries. Lorsque vous aurez envie de salé, vous pourrez vous régaler de diverses salades de crudités, de saumon fumé, de charcuteries, de petites saucisses et de bacon. Le service, agréable et discret, est la cerise sur le gâteau. Si vous avez des enfants, un petit coin est installé avec des livres et des petits fauteuils pour qu'ils puissent eux aussi trouver leur place.

courdesvignes3courdesvignes2

Les + : Le buffet est véritablement délicieux. Tous les produits sont frais et véritablement savoureux et je mets au défi les réfractaires au pudding de ne pas aimer celui-ci. Très bon point également : la carafe de chocolat chaud bien chaud et excellent. Le cadre est très agréable et donne envie d'y rester une bonne partie de la journée dominicale. Le rapport qualité-prix est, à mon sens, imbattable.

Les - (il y en quand même !) : La déception du buffet, ce sont les viennoiseries, assez quelconques : à zapper si vous avez peur que votre estomac manque de place ! Je vous disais que l'ensemble donnait envie de s'attarder à table ce que nous n'avons pas fait lorsque nous y sommes allées début février car il faisait froid dans le restaurant. Dommage !

Ce coup de cœur étant sans doute partagé par un grand nombre de personnes dans la métropole lilloise, il est indispensable de réserver.

La Cour des vignes

21 boulevard Jean-Baptiste Lebas

59 000, Lille

03 20 54 97 27

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : APie_in_the_Sky. Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C ' est rien , on y retournera cet été !!!!! Bisous
Publicité