750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
19 août 2011

De l'exotisme - Clafoutis à la mangue et au lait de coco.

Pour ce nouv101_1824eau billet, j'aurais pu continuer à publier toutes les recettes que j'ai en stock de manière chronologique, mais la recette qui arrivait après celle des cookies ne m'inspirait pas. Je la publierai une prochaine fois. Ou pas.

En revanche, ce clafoutis à la mangue et au lait de coco me paraît bien sympathique et ce pour plusieurs raisons. Il me rappelle de bons souvenirs puisque je l'ai réalisé pour ma très chère coloc et son chum qui m'invitaient à manger pour la première fois dans leur nouvelle grande maison. Leur recette de spaghettis aurait d'ailleurs toute sa place sur ce blog (à bon entendeur...). Puis, cette recette vient du site d'un animateur-cuisinier québecois que j'ai découvert à Montréal et dont les recettes m'ont très souvent mis l'eau à la bouche. D'autant plus que ses émissions peuvent être regardées sur le net (malheureusement seulement au Canada, snif). Le goût de ce clafoutis est finalement la meilleure raison de mon choix: la mangue et le lait de coco s'associent très bien et la pincée de cannelle recouvrant le tout donne une note épicée très agréable.

 

Clafoutis à la mangue et au lait de coco.

Pour 8 personnes:

  • 375ml de lait de coco;
  • 150ml de lait concentré sucré;
  • 1/2 tasse de farine (70g);
  • 3 oeufs, légèrement battus;
  • 3 cuillères à soupe de rhum brun (je n'en avais pas, j'ai mis une cuillère à café d'extrait de vanille à la place);
  • 1 pincée de sel;
  • 2 tasses 1/2 de mangue pelée et coupée en gros dés (environ deux mangues de taille moyenne);
  • 1 cuillère à café de cannelle.
Préchauffez votre four à 220°C. Beurrez et farinez un plat à four (l'idéal étant un plat en verre) de 30x23cm.
   
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients, sauf la mangue et la canelle, pour obtenir une pâte homogène. Versez l'appareil dans le plat et répartissez-y les cubes de mangue de façon régulière.
    
Enfournez pour 30 minutes environ jusqu'à ce que le clafoutis soit bien gonflé. Saupoudrez de cannelle. Dégustez tiède ou à température ambiante.

101_1823

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : APie_in_the_Sky.Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que c'est une association qui fonctionne très bien.
T
mangue et coco le duo que j'adore
P
De rien! :)
C
Humm, il me paraît succulent ce clafoutis. Merci<br /> Chrys
P
Tu as bien fait ;)
Publicité