750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
5 mai 2014

Cette semaine, j'ai salivé pour... #1

Chers lecteurs, chères lectrices, aujourd'hui je vous propose une nouvelle rubrique que j'essaierai d'alimenter le plus régulièrement possible (hebdomadairement donc). Intitulée "Cette semaine, j'ai salivé pour...", cette rubrique me permettra de vous proposer un petit condensé d'images (ou autres) m'ayant mis l'eau à la bouche au cours de la semaine achevée. Un mood board/tableau d'humeur gourmand en quelque sorte. Parce que si je n'ai parfois pas le temps de cuisiner ou que j'oublie de photographier ma production culinaire, je ne cesse jamais d'avoir envie de manger et/ou de cuisiner. J'espère que cette rubrique vous plaira autant qu'elle m'enthousiasme.

 

Ce passage dans Last days of summer... Je dois dire que je n'ai pas salivé uniquement pour la tarte aux pêches (Josh Brolin, plus de virilité tu meurs).

 

cherry_pistachio_marzipan_cake

Le gâteau aux cerises, aux pistaches et à pâte d'amande de Technicolor Kitchen que j'essaierai dès que la saison des cerises sera revenue.

 

texas_sheet_cake_940x600

 

Un gâteau au chocolat pas si classique avec la pistache qui dynamise le tout.

 

The_Grilled_Cheese_Factory1

 

The Grilled Cheese Factory : un resto recommandé par lefooding.com à tester de toute urgence ! Franchement, quoi de plus réjouissant qu'un "lèche-doigt" avec du fromage fondu et d'autres ingrédients comme de la moutarde au miel ou de la confiture de figue ? J'irai en me remémorant avec nostalgie le grilled cheese de la Paryse, institution montréalaise désormais fermée...

 

danish_breakfast

 

Un petit-déjeuner danois qui ne date pas de la semaine dernière, mais du début du mois d'avril, et dont j'ai retrouvé l'immortalisation en fouillant parmi les photos de mon téléphone. Encore un article que je n'ai jusqu'à présent pas eu le temps d'écrire...

 

lpdr_paris

 

triffle_fraises

 

Le retour de la saison des fraises illustré par deux photos très différentes mais également appétissantes : d'un côté, la délicatesse et la classe de la tarte aux fraises de Philippe Conticini (pour baver sur l'écran de votre téléphone/tablette/ordinateur, rendez-vous sur l'instagram de la Pâtisserie des rêves) ; de l'autre, l'excès fruité d'un dessert cochon (selon l'expression québécoise consacrée) publié par la très drôle Mona du blog Rose Cocoon sur son instagram (rien à voir avec la cuisine, mais pourquoi se limiter ?). Ces deux photos me donneraient presque envie d'être infidèle à la framboise, jusqu'à alors fruit rouge favori de mon coeur/estomac/palais.

 

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (APie_in_the_Sky) et sur Instagram (apieintheskyblog). Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée cette nouvelle rubrique ! Je la feuilletterai avec plaisir !
Publicité