paris 008

Nous sommes à la fin du mois d'octobre et, à Paris, il est encore possible de se promener avec une simple petite veste légère et de profiter des généreux rayons de soleil que nous offre encore le ciel bleu. Un bleu que seuls quelques petits nuages blancs viennent chahuter. Les gros nuages gris aperçus hier et qui ont donné une petite pluie fine presque agréable avant que nous puissions disparaître sous terre avaient déjà disparu à la sortie du métro. C'est l'été indien, alors autant en profiter.

C'est dans cette optique que m'est revenu à l'esprit une adresse sont j'avais entendu parler en bien, à la fois pour la qualité de ses pizze et pour l'originalité du concept qu'elle propose. Le Pink Flamingo, situé à quelques 25 mètres du canal Saint-Martin vous offre la possibilité de venir commander votre pizza sur place, de récupérer en échange un ballon rose gonflé à l'hélium, d'aller vous installer sur le bord du canal et d'attendre qu'un livreur à bicyclette vous livre votre repas. Charmant, donc. Nous n'avons pas opté pour cette solution, trop attirées par l'odeur suave émanant du petit restaurant pour nous en éloigner précocement, mais nous avons emporté nos pizze pour les déguster au bord de l'eau.

Certes, ces pizze ont un coût : "pizze de luxe", nous sommes-nous exclamées en voyant leur prix. Pourtant, je pense que M. serait d'accord avec moi pour dire qu'elles le valent bien : la pâte fine, préparée avec une farine bio, est croustillante et délicieuse, les produits sont de première qualité et très goûteux et il est difficile d'aller au bout de la pizza sans avoir la peau du ventre bien tendue, voire les dents du fond qui baignent (désolée pour l'image, mais vous reconnaîtrez qu'elle est particulièrement parlante). Pour ne rien gâcher, la composition des pizze est vraiment originale et a un goût très marqué de revenez-y : j'ai hâte de pouvoir tester celle garnie d'une "louche de houmous" ou celle aux huit fromages (rien que ça !).

Bref, je vous encourage fortement à aller goûter ça, avant que l'automne ne s'installe vraiment et que le chocolat chaud et les séries ne vous retiennent chez vous et que votre canapé prenne la forme de vos fesses rembourrées à coup de raclette et de tartiflette. Pour les plus courageux ou les plus gourmands que le froid ne retient pas chez eux, sachez tout de même que vous pouvez déguster ces succulentes pizze au Pink Flamingo ou vous faire livrer chez vous pour peu que vous habitiez dans le 10ème arrondissement.

Enfin, si vous habitez Paris et que vous avez du temps, du courage et beaucoup de patience avant la fin du mois d'octobre, la Tour 13, temple éphémère du street art est visitable gratuitement avant sa destruction. Sachez qu'elle ouvre à 10 heures et qu'il est préférable d'arriver à 6 heures pour éviter une longue file d'attente. Quoi qu'il en soit, vous attendrez. Je n'en ai personnellement pas eu le courage, mais j'ai pris quelques photos de l'extérieur qui à lui seul vaut le détour.

Vous pouvez désormais me suivre sur Instagram (je ne pensais jamais dire ça, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, à bon entendeur...) sur apieintheskyblog.

paris 001
paris 002
tour13
pizze

A gauche, la Basquiat (gorgonzola, figues, jambon cru) ; à droite, la Poulidor (magrets de canard, pommes, fromage de chèvre).

paris 011
paris 013
paris 016

 

Pink Flamingo

67 rue Bichat

75 010 Paris

 

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : APie_in_the_Sky. Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles.