Je ne peux que vous conseiller de vous rendre à Capri (je ne vous ferai pas l'offense de citer Hervé Villard, en revanche je rends hommage à Odeline : "- Hervé Villard n'est pas mort. - Il est mort-euh !"), charmante, bien que touristique, petite île du Golfe de Naples, et de grimper jusqu'aux ruines du Palais de Tibère. Le chemin qui vous y ménera part du centre-ville, sillonne entre des propriétés précédées de jardins luxuriants pour finalement atteindre le sommet de l'île dans un paysage plus sauvage. Vous pourrez alors jouir d'une formidable vue sur tout le Golfe qui récompensera les efforts accomplis sous un soleil de plomb.

En redescendant, n'oubliez pas de passer par la pâtisserie Buonocore, où vous pourrez vous régaler de gelati et de cornets faits-maison, de sflogliatelle et autres douceurs italiennes. Vous l'aurez bien mérité.

capri8

capri2

capri9

capri5

capri6

capri7

sfogliatelle3

buonocore3

 

A suivre : la Côte amalfitaine...

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : APie_in_the_Sky. Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles.