Un si long silence, plus long que mon voyage (si seulement il avait pu durer autant !), mais c'est pour mieux revenir mon enfant ! Comme vous devez vous en douter, je me suis bien rempli la panse pendant ce voyage en Californie malgré la médiocrité de mes moyens financiers ; il faut dire que les tentations y sont multiples, en particulier à San Francisco : il paraît que la ville compte 10 fois plus de restaurants par habitant que le reste des Etats-Unis. Un chiffre qui laisse songeur, voire rêveur. Si je dois avouer que la plupart de mes repas furent composés d'un burger et d'une frite (la petite frite d'un fast-food américain lambda équivalent à une méga-grande frite vendue dans un fast-food français), suivis éventuellement d'une grande glace interminable, j'ai aussi mangé de très bonnes choses, parfois bien meilleures pour la santé et ne faisant pas exploser mon taux de cholestérol.

Loin de moi l'idée de faire l'apologie du fast-food, j'aime trop la bonne et saine nourriture pour ça, mais je dois reconnaître que les Américains ont le mérite d'être très inventifs en la matière : essayez de trouver un fast-food mexicain en France, ensuite on en reparle. On a beau en trouver à tous les coins de rue, ce qui pourrait les banaliser, il semble que certains Américains leur vouent un véritable culte : j'en ai vu un prier avant d'engloutir son burger... De là à penser qu'il remerciait le dieu des fast-food pour ce délicieux repas, il n'y a qu'un pas... que je franchis allègrement !

Bien entendu, il est possible de manger un burger ailleurs que dans un fast-food. C'est ailleurs que vous trouverez les meilleurs burgers même s'il serait impensable de dénigrer ceux des fast-food : ils sont bien meilleurs que leurs versions françaises ! Cela ne signifie pas pour autant qu'ils seront chers : logiquement plus chers que ceux des fast-food, mais à un prix plus que correct lorsque l'on connaît les prix pratiqués en France. Soit dit en passant, avez-vous remarqué ces nombreux restaurants français surfant sur la vague du burger et qui, sous prétexte de vous proposer un burger de luxe, osent vendre deux tranches de pain, un steack, une tranche de fromage, éventuellement une tranche de bacon, un misérable cornichon et quelques frites à un prix scandaleux de 15 euros ?! Moi oui ; et laissez-moi vous dire que ça me révolte.

Bref, Paris ne m'avait pas manqué. En revanche, le lac Tahoe me manquera sans aucun doute, non parce que j'y ai mangé un des meilleurs burgers du voyage, mais parce que tout là-bas respire la sérénité et l'apaisement (ça doit être moins le cas l'été, lorsque les gros Américains prennent toute la place sur la plage, je vous l'accorde). Un endroit parfait pour méditer à sa pauvre condition d'être humain mortel et occasionnellement si stupide.

 lactahoe2

lactahoe3

lactahoe4

lactahoe5

lactahoe

 

Ca vous a donné faim ? Après avoir fait tranquillement le tour du lac (en voiture sauf si vous avez envie de marcher 115 km mais pourquoi pas), et avoir profité des plages désertes à cette époque de l'année, allez donc vous sustenter chez Big Daddy's Burger où vous trouverez un choix assez classique de bons burgers et de très bonnes frites pour un prix modique : comptez environ 8$ par personne pour un burger quel qu'il soit, une petite frite (pas si petite que ça, confere mes remarques précédentes), une boisson, les taxes et un petit pourboire. Le + : le bacon bien croustillant ; le - : je préfère le pain plus croustillant mais c'est une question de goût.

bigdaddysburger

 

Big Daddy's Burger

3490 Lake Tahoe Blvd
South Lake TahoeCA 96150


To be continued...

A Pie in the Sky a désormais sa page facebook, n'hésitez pas à me rejoindre! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : APie_in_the_Sky.Enfin, vous pouvez maintenant vous inscrire à la newsletter (en haut de la colonne de droite, en-dessous de la photo de l'auteur) afin d'être averti de la publication de nouveaux articles.