750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
4 janvier 2011

Huit (très) bonnes recettes de 2010.

Désolée pour ce mois d'absence: j'ai d'abord eu beaucoup de travail, et puis un sérieux manque d'organisation et une fâcheuse tendance à procrastiner n'ont fait qu'accroître la quantité de travail à fournir en de moins en moins de temps. C'est que j'avais toujours mieux à faire, ou plus important à mes yeux, me dépêtrer de situations accaparant l'esprit et m'empêchant de mener à bien mes travaux, jusqu'à ce que l'urgence n'autorise plus aucun délai. Je n'ai pas pour autant cessé de cuisiner, même si j'ai été un peu moins prolifique que d'ordinaire. En fait, j'ai surtout cuisiné des gâteaux, de gros gâteaux bien gras et bien sucrés, à différentes occasions qui les méritaient amplement. Les prochains posts seront donc consacrés à cette explosion calorifique, à cette débauche de glaçage, à cette outrance de chocolat, n'ayant d'égal que ma gloutonnerie et celle de mes complices de bombance.

Mais pour l'instant, nouvelle année oblige, je tiens, non pas à vous présenter mes vœux (je suis sûre que vous avez déjà reçu des dizaines de messages plus originaux les uns que les autres, hum), mais à vous rappeler les recettes que j'ai préférées, ou qui ont le plus plu, au cours de l'année 2010. Étant donné que j'ai commencé mon blog au mois de mai dernier, cela n'aurait pas vraiment de sens de vous proposer une recette par mois, j'ai donc choisi ces recettes uniquement en fonction de mes goûts, et toc. Attention, ça ne veut pas dire que les autres recettes ne valent pas le coup, évidemment non, évidemment non!

Du côté du salé, j'ai beaucoup aimé:

100_8591

Filet d'agneau aux asperges et aux tomates rôties



101_0486

Poulet au gingembre et au sirop d'érable



100_9850

Tarte aux oignons rouges, gorgonzola et noix



101_0458

Cake au fromage de chèvre, raisins secs et noix


Du côté du sucré, j'ai été enchantée par:

101_0250

Carrés crumblisés aux pommes/Apple Pie Bars



100_9605

Gâteau mortellement fondant au chocolat



101_0002

Triple-Threat Chocolate Chip Cookies


101_0497

Apple Pie

2010 aura au moins valu le coup pour ça. Étant donné le nombre de livres de cuisine que j'ai reçus à Noël, 2011 se présente bien sur ce plan-là (tiens je viens de me/vous souhaiter une bonne année culinaire). À très vite donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité