750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
20 novembre 2010

Happy cakes - Cake au fromage de chèvre, raisins secs et noix.

 

101_0458

 

Lorsque je suis rentrée en France il y a trois semaines, ma sœur, avec qui je partage la passion pour la cuisine, a réalisé un cake au fromage de chèvre, raisins secs et noix. En rentrant à Montréal, je me suis empressée de refaire cette recette, que j'avais vraiment trouvée délicieuse. Elle présente plusieurs avantages: un mélange sucré-salé, une association moelleux-croquant, le contraste entre l'amertume du fromage de chèvre et la douceur des raisins secs. C'est un cake vraiment réconfortant, et je pense pouvoir dire qu'il est devenu mon cake préféré, devant le cake au saumon. Oui, c'est dire à quel point il est bon. Voilà pourquoi le prix, a priori décourageant, du fromage de chèvre (6 dollars la bûche de chèvre, environ 4 euros) ne m'a pas dissuadée.

L'idée de base vient du livre Les Cakes de Sophie, dont je vous ai déjà parlé, mais ne l'ayant pas avec moi, j'ai repris ma base de cake habituelle et ajouté les autres ingrédients à ma façon, et je dois dire que ça a très bien marché.

101_0460

 

Cake au fromage de chèvre, raisins secs et noix.

  • 1 1/3 tasse de farine (environ 180g);
  • 2 1/2 cuillères à café de levure chimique;
  • 3 œufs;
  • 10cl d'huile de tournesol;
  • 12,5cl de lait tiédi;
  • 1 tasse de fromage râpé (environ 100g);
  • 1 bûche de fromage de chèvre coupée en petits cubes;
  • 1/2 tasse de raisins secs;
  • 1/2 tasse de noix concassées;
  • Sel et poivre.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les trois œufs à l'aide d'un fouet. Ajoutez l'huile de tournesol et le lait que vous aurez préalablement tiédi en fouettant vivement pour éviter les grumeaux, mais en prenant garde de ne pas vous éclabousser. Incorporez ensuite le fromage râpé. Salez et poivrez.

Incorporez délicatement le fromage de chèvre, les raisins secs et les noix.

Versez la préparation dans un moule à cake, garni de papier sulfurisé, et enfournez pour 45 minutes. Le cake doit être bien doré.

Servez avec une belle salade verte.

101_0457

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité