750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
9 novembre 2010

Happy cakes - Cake aux tomates séchées et au parmesan.

Je continue dans la série "Happy cakes." Avouez que ça vous avait manqué!

Je sais que les ingrédients utilisés dans ce cake sont plus typiques de l'été que de l'auto100_9846mne déjà bien entamé, mais, pour ma défense, j'ai deux excuses tout à fait valables: premièrement, j'ai réalisé ce cake au mois de juillet, lors de mon pique-nique de départ, dont je vous avais parlé ici, donc effectivement en été, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais du attendre l'été prochain pour partager cette recette; deuxièmement, il ne faut pas être sectaire, en réalité, les ingrédients utilisés peuvent tout à fait être trouvés à tout moment de l'année sans pour autant être synonyme de bilan carbone scandaleux et de plaintes du genre "Y'a plus de saison ma bonne dame" (dans le sens où les saisons ne déterminent plus ce que l'on trouve dans nos assiettes, vous m'aviez comprise). Oui, on peut trouver du basilic séché. C'est peut-être moins bon, mais si vous n'êtes pas assez patients pour attendre qu'il y ait à nouveau du basilic frais sur les étals des supermarchés, je n'y suis pour rien. Na.

Bref. Tout cela pour vous dire que je vous propose aujourd'hui la recette du cake aux tomates séchées et au parmesan, association de saveurs trouvée ici, mais pour laquelle j'ai repris ma base de cake habituelle, que vous connaissez déjà par cœur, évidemment. Comme je suis une fille généreuse, altruiste et, surtout, soucieuse de la qualité de mon blog, je donne quand même à nouveau cette recette du cake salé de base, parce qu'il y en a toujours qui ne suivent pas -oui, vous, là, au fond, près du radiateur! On ne pourra donc me reprocher de me répéter. Na, bis.


Cake aux tomates séchées et au parmesan.

  • 180g de farine;
  • 1 sachet de levure chimique;
  • 3 oeufs;
  • 10cl d'huile d'olive;
  • 12,5cl de lait tiédi;
  • 50g de fromage râpé;
  • 80g de parmesan râpé;
  • 1 douzaine de tomates séchées coupées en petits morceaux;
  • 80g de pignons de pin;
  • 10 feuilles de basilic frais ciselé ou 1 cuillère à soupe de basilic séché;
  • Sel et poivre.

100_9858

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les trois œufs à l'aide d'un fouet. Ajoutez l'huile d'olive et le lait, que vous aurez préalablement tiédi, en fouettant vivement pour éviter les grumeaux, mais en prenant garde de ne pas vous éclabousser. Incorporez ensuite le fromage râpé, le parmesan, les tomates séchées, les pignons de pin et le basilic. Salez et poivrez.

Versez la préparation dans un moule à cake, garni de papier sulfurisé, et enfournez pour 45 minutes. Le cake doit être bien doré.

Servez avec une belle salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout à fait! Y'a pas de mal à se faire du bien!
L
Bien qu'il ne soit plus de saison, il me plait beaucoup ce cake, et puis un peu d'été dans cet automne de *** ça fait du bien.
Publicité