750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
30 septembre 2010

Happy cakes - Cake aux courgettes et au fromage de chèvre.

100_9647

Ce cake-là, mes amis, a été plus que validé par Ju. Et comme chacun sait, Ju est une fille de goût. Est-ce parce que c'est une fille de pâtissier? Étant donné le génialissime Merveilleux -pâtisserie à base de meringue, crème fouettée au chocolat, et copeaux de chocolat, typique du Nord de la France il me semble- que fait son père, je ne peux que penser que Ju a été habituée aux bonnes choses. Alors quand elle affirme que ce cake est vraiment bon, premièrement, je crois sincèrement que vous pouvez la croire, et, deuxièmement, je suis flattée. Mais je pense que je serai encore plus flattée le jour où mon cobaye goûtera ce cake et l'aimera, étant donné qu'il refuse catégoriquement d'avaler ne serait-ce qu'une miette de fromage de chèvre.

Ce cake est donc à base de fromage de chèvre, et de courgettes. Je sais, ce n'est plus vraiment la saison; cela dit, on en trouve encore au marché Jean Talon, et toc. Enfin bon, je fais la maline, mais ce n'est pas à Montréal que je réaliserai à nouveau ce cake: à 7 dollars la bûche de chèvre, c'est carrément un produit de luxe!

Cake aux courgettes et au fromage de chèvre.

  • 180g de farine;
  • 1 sachet de levure chimique;
  • 3 œufs;
  • 10cl d'huile de tournesol;
  • 12,5cl de lait tiédi;
  • 100g de fromage râpé;
  • 1 grosse courgette ou 2 petites (si possible bio);
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive;
  • 1 bûche de fromage de chèvre;
  • 2 cuillères à café d'herbes de Provence;
  • 1 cuillère à soupe de pignons de pin.

Préchauffez le four à 180°C.100_9649

Lavez la courgette, mais ne l'épluchez pas, et coupez-la en rondelles. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir la courgette une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Réservez.

Coupez le fromage de chèvre en dés.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les trois œufs à l'aide d'un fouet. Ajoutez l'huile de tournesol et le lait, que vous aurez préalablement tiédi, en fouettant vivement pour éviter les grumeaux, mais en prenant garde de ne pas vous éclabousser. Incorporez ensuite le fromage râpé. Salez et poivrez.

Ajoutez les courgettes, le fromage de chèvre et les herbes de Provence à l'appareil à cake. Mélangez délicatement.

Versez la préparation dans un moule à cake, garni de papier sulfurisé, parsemez de pignons de pin et enfournez pour 45 minutes. Le cake doit être bien doré.

Servez avec une belle salade verte.

100_9653

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Babeth59: En tant que nordiste, tu as bien compris de quoi je voulais parler! ;)<br /> <br /> @tablesdecricri: De rieeeeeeen! :)<br /> <br /> @Ju: Oui, je sais que vous êtes une bande d'intéressés qui veulent juste manger ma nourriture. Bande de rats! :D
J
Mais je le confirme ce cake est divin, ah Pauline tu nous manques....
T
je le trouve tout particulièrement appétissant !!<br /> bravo pour ce doux mélange qui ravit nos yeux avant de le faire avec nos papilles !<br /> merciiiiiiii
B
si le père de Ju est bien un fabriquant de merveilleux comme je pense l'avoir compris, elle doit effectivement savoir ce que sont les bonnes choses et on peut lui faire confiance pour ce cake!....
Publicité