Mon papa vient de fêter ses 50 ans. Pourtant mon papa ne les fait pas, ou plutôt il les porte bien. D'ailleurs, il a toujours fait plus jeune que son âge: j'étais plutôt fière lorsque mes copines de collège ou de lycée, qui l'avaient croisé lors des réunions parents-profs, me demandaient "C'était ton père?", d'un air de dire "Bah il est pas mal dis-donc!". Cela dit, ne croyez pas que je suis encore en plein complexe d'œdipe; je ne suis même pas sûre d'en avoir souffert. Mon père a des défauts, je le sais et je fais avec. Mais il était temps que je lui rende un petit hommage. Et puis, j'ai tellement aimé le concert qu'il a donné avec son groupe de rock à l'occasion de sa fête d'anniversaire que je lui dois bien ça. Avec toutes ces reprises de supers tubes ("Because the night", "Sultans of Swing", "The Wall", "California Dreamin", et j'en passe), il y a de quoi faire la groupie!

Trêve d'épanchement d'amour filial, j'en arrive à la recette. Une petite recette toute simple, mais qui accompagne à merveille les grillades de l'été et, qui plus est, est facile à faire. Ce fut ma contribution, certes modeste, au repas familial précédant la fête.

100_9434

Salade de poivrons grillés.

  • 3 poivrons de différentes couleurs (pour moi deux rouges et un vert, mais si vous en avez un jaune le mélange des couleurs sera encore plus joli);
  • Un demi-crottin de fromage de chèvre (un entier si vos poivrons sont gros, les miens étaient petits);
  • Du basilic fraîchement ciselé (c'est toujours meilleur!);
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive;
  • Une petite cuillère à soupe de miel;
  • Sel et poivre.

Lavez les poivrons et déposez-les sur une plaque allant au four. Passez-les au grill (pas trop près sinon ils risquent de brûler) en les retournant afin que chaque face se boursoufle sous l'effet de la chaleur. Cela prend entre 10 et 15 minutes selon la taille des poivrons. Une fois boursouflés, placez-les dans une boîte fermée hermétiquement pendant 5 minutes. Puis épluchez-les, normalement la peau doit partir toute seule. Coupez-les ensuite en lamelles.

Dans un saladier mélangez l'huile, le miel, le basilic, le sel et le poivre. Ajoutez les poivrons et mélangez bien. Coupez le fromage de chèvre en petits cubes et parsemez-en la salade.

Et oui, c'est déjà prêt!

100_9433

J'ai beaucoup de recettes à partager avec vous en ce moment, alors à très vite!