750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pie in the Sky
26 mai 2010

Et le vôtre, il est comment?

Aujourd'hui pas de recette, juste quelques photos...


100_8821


Un peu pour vous mettre l'eau à la bouche...

100_8828

Surtout pour vous demander quelque chose...

J'ai fait des soufflés au chocolat, notamment parce que je n'en avais jamais fait qu'un il y a trèèès longtemps, et surtout parce que le cobaye m'avait dit aimer ça "Quand c'est bien fait". Veuillez apprécier la précision.

Étant donné que je n'ai aucune expérience en la matière, je me suis reposée sur une recette du Grand Livre Marabout de la cuisine facile. Comme tous les livres Marabout, en tout cas ceux que j'ai en ma possession, ce livre a l'avantage non négligeable d'illustrer chaque recette par une belle photo qui donne envie. Les recettes sont, comme le titre l'indique, faciles à réaliser et il y en a pour tous les goûts: traditionnelles, exotiques (pas mal d'influence asiatique) ou originales. Bref, il constitue une bonne introduction et une bonne Bible pour tout cuisinier débutant. J'imagine qu'il y a d'autres livres de ce genre, mais avec autant de photos j'ai un doute: si vous en connaissez d'autres, informez-moi!

J'ai donc décidé de commencer par une recette facile, je me l'approprierai ensuite. Mais avant d'y apporter les quelques améliorations nécessaires, j'aimerais avoir votre avis. Attention, ces soufflés étaient réussis, confer la première photo, mais de l'avis général ils n'étaient pas assez chocolatés. Et surtout, ils nous ont posé un vrai problème: ils étaient légèrement coulants au milieu.


100_8826

Alors, évidemment, c'était bon. En tout cas, moi j'ai aimé. Parce que j'aime bien les coulants. Mais la question fut: un soufflé doit-il avoir un cœur un peu coulant? Ou faut-il le cuire plus longtemps? Au risque de trop cuire la périphérie qui, elle, avait une vraie consistance de soufflé?

J'ai donc besoin de vos lumières! Que vous en ayez déjà cuisiné, mangé, regardé manger, etc. dites-moi tout!!

Post-scriptum: Non, je ne suis pas sponsorisée par Marabout, j'aime juste bien la plupart des livres de cuisine de cette maison d'édition.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
soufflet, pas soufflet...le principal c'est que c'était super bon ! j'ai quand même pris l'avis de différentes personnes qui pense que tout doit être "soufflé"... mais qui n'en avaient jamais mangé ! (elles pensent ça par analogie au soufflet au fromage, rien à voir !!!)<br /> Pour ma part, coulant, je trouve ça top ! reste à le cacaoter un peu plus ;) miam...
E
Ce qu'il y avait autour du coeur était un soufflet, le coeur était un coulant. Tu as créé un hybride, un monstre culinaire, un Deus ex machina gustatif qui met un terme au conflit séculaire entre le soufflet et le coulant. Maintenant qu'il a sa propre conscience, il nous détruira tous.
E
Ce qu'il y avait autour du coeur était un soufflet, le coeur était un coulant. Tu as créé un hybride, un monstre culinaire, un Deus ex machina gustatif qui met un terme au conflit séculaire entre le soufflet et le coulant. Maintenant qu'il a sa propre conscience, il nous détruira tous.
Publicité