Le premier post... Comment écrire quelque chose qui témoigne de mon plaisir à enfin ouvrir mon propre blog de cuisine? Ceux qui me connaissent savent que cela fait un moment que j'y pensais. Ceux qui me sont proches en ont largement entendu parler, voire trop! Alors trêve de belles paroles et de projets en l'air, il était temps de passer à l'acte.

J'ai d'abord attendu car je voulais trouver un joli nom à ce blog qui me tient tant à coeur. J'ai fini par trouver grâce à l'aide précieuse de Ju: rien ne vaut un petit brainstorming après un bon repas (pommes de terre sautées et aiguillettes de canard)! Alors merci de tout coeur à toi Ju. Je remercie aussi celles et ceux qui ont essayé de m'aider à travers des propositions plus ou moins  poétiques (le poète se reconnaîtra...) ou malheureusement déjà prises (l'auteur de la bonne idée perdue se révéla plus poétique que prévu...).

Je remercie également les affamés qui ont patienté devant leur assiette refroidissant que je prenne des photos, sous tous les angles, avec ou sans flash, en prévision de l'ouverture de ce blog. Je remercie aussi ma maman, parce que ça se fait après tout.

Enfin, un énorme merci à David qui a réalisé le très joli bandeau du gâteau ailé: c'est tout à fait ce que je voulais! Et je ne peux pas ne pas remercier Marie sans qui je ne connaîtrais pas David.

Alors voilà, ça y est, A Pie in the Sky est né. Pourquoi ce titre donc? Parce que c'est léger (ce qui ne signifie pas que je proposerai que des recettes diététiques, loin de là!) et poétique: c'est la promesse d'un paradis, d'un idéal rêvé... Que de plaisirs culinaires en perspective! Du moins je l'espère...

A très vite pour une première recette!